L’approche
d’audiologie Avenir

Notre démarche est fondée sur une approche complète et engagée pour vous aider à comprendre votre perte d’audition, l’impact qu’elle peut avoir sur votre qualité de vie et les options qui existent pour vous aider à mieux entendre.

Nous nous engageons à améliorer le bien-être émotionnel, psychologique et physique de chaque patient à travers un bon diagnostic, du counselling personnel et des régimes personnalisés pour l’audition qui répondent aux besoins spécifiques de chaque personne.

video

Une démarche en 3 étapes

Évaluation Audiologique

Évaluation Audiologique

La première étape débute avec une évaluation audiologique approfondie. La bonne sélection d’appareils auditifs est effectuée une fois que nous comprenons parfaitement votre perte d’écoute et votre mode de vie.

La première étape débute avec une bonne évaluation audiologique. Le choix approprié d’un appareil auditif est fait une fois que nous avons bien compris votre perte d’audition et vos besoins.

Une évaluation audiologique ou auditive est un examen approfondi de l’audition d’une personne par un audiologiste. Le but de cette évaluation est de déterminer la nature et le degré de la perte d’audition et les meilleures options de traitement. Les audiologistes utilisent un certain nombre de tests variés dans cet examen.

Lors de votre première visite chez un audiologiste, il ou elle commencera par vous poser des questions sur votre historique médical et auditif. On appelle cela l’historique. Après, l’audiologiste examinera vos oreilles en utilisant une lumière, appelée otoscope et vérifiera qu’il n’y ait rien dans le conduit auditif qui pourrait affecter les résultats du test ou qui nécessiterait une rencontre avec votre médecin ou chez un ORL (oto-rhino-laryngologiste). Finalement, l’audiologiste effectuera un test ou une série de tests pour évaluer : (1) s’il y a une perte d’audition, (2) la cause de cette perte (dans la mesure du possible), (3) le degré et la configuration de la perte d’audition (une ou les deux oreilles?) et (4) déterminer ensuite les meilleures options de traitement.

Sélection d’appareils auditifs

Sélection d’appareils auditifs

La prochaine étape est de vous aider à choisir le bon appareil auditif selon vos besoins technologiques et vos ressources financières.

L’étape suivante est de vous aider à faire le bon choix d’un appareil auditif selon vos besoins technologiques ainsi que vos ressources financières.

Votre audiologiste travaillera avec vous pour examiner les différentes options d’appareil auditif. Ensemble, vous choisirez la meilleure configuration pour vos besoins particuliers.

Le choix des styles et caractéristiques d’un appareil auditif se base sur plusieurs facteurs, incluant le type et le degré de perte auditive, vos besoins personnels (tels que vos exigences en communication, votre style de vie et votre dextérité manuelle) et votre historique médical et auditif et autres résultats pertinents.

Processus de réglage personnalisé

Processus de réglage personnalisé

Pour finir, nos audiologistes écouteront attentivement vos commentaires et utiliseront ensuite toute notre expertise et notre savoir pour s’assurer que vos appareils auditifs sont bien ajustés.

Pour finir, nos audiologistes écouteront attentivement vos commentaires et utiliseront ensuite toute leur expertise et leur savoir pour s’assurer que vos appareils auditifs sont bien ajustés.

Une fois que vous et votre audiologiste d’Avenir Hearing avez choisi vos appareils auditifs, ils doivent être ajustés de manière appropriée. Les appareils auditifs ne s’ajustent pas comme des lunettes. Les appareils auditifs doivent amplifier les sons afin qu’ils puissent être entendus confortablement sans causer d’inconfort. Les appareils auditifs doivent être sécuritaires et confortables dans l’oreille. Les appareils auditifs sont réglés en utilisant un ordinateur dans le bureau de l’audiologiste, et les résultats peuvent être mesurés. Toutefois, le bureau de l’audiologiste ne représente pas habituellement la gamme de sons entendus au quotidien. Vos nouveaux appareils auditifs devront donc être évalués dans les environnements d’écoute qui sont importants pour vous.

En travaillant avec votre audiologiste, les appareils auditifs peuvent être réglés pour exécuter la plupart des fonctions de façon optimale et automatique dans ces environnements. Votre audiologiste vous proposera probablement des technologies spécifiques facilitant l’écoute pour complémenter vos appareils auditifs et répondre à vos besoins spécifiques. La communication entre le client et l’audiologiste est la clé du succès global du processus d’ajustement. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer un suivi après l’ajustement, pendant les premières semaines qui suivront le réglage initial de vos appareils auditifs.

Louez des nouveaux appareils auditifs Appelez aujourd’hui au (888) 235.3843 ou visitez nos cliniques