Avenir Q&A

No. 1 Devrais-je posséder un ou deux appareils auditifs?

Si les deux oreilles nécessitent une amplification, votre audiologiste vous recommandera deux appareils auditifs. Les recherches ont démontré que deux appareils auditifs fournissent des avantages supérieurs pour la plupart des gens, avec une meilleure reconnaissance des mots dans les environnements tranquilles et bruyants, une meilleure qualité du son, une meilleure capacité de localisation et une écoute plus naturelle. Les recherches ont également démontré que les deux oreilles nécessitent des appareils auditifs, mais si seulement l’une d’entre elle en possède un, l’oreille sans appareil peut perdre la reconnaissance vocale plus rapidement que l’autre oreille qui possède un appareil.

No. 2 De combien de temps est la garantie sur les appareils auditifs?

Audiologie Avenir fournit une garantie du fabricant de trois ans sur tous les appareils auditifs. Cette garantie fournit une couverture sans frais sur tous les défauts et réparations du fabricant causés par l’usage régulier de l’appareil auditif.

No. 3 Que se passe-t-il si je perds mes appareils auditifs?


Une police d’assurance de deux ans sur la perte et les dommages est incluse avec votre achat initial de l’appareil auditif. Nous encourageons fortement nos clients à ajouter leurs appareils auditifs à leur police d’assurance habitation une fois que la couverture initiale de deux ans a expirée.

No. 4 Est ce que l’assurance-maladie paie pour mes appareils auditifs? Et les compagnies d’assurances?

L’assurance-maladie ne paie pas pour vos appareils auditifs. La province du Nouveau-Brunswick possède un programme pour les appareils auditifs sous le Département du Développement social pour les résidents du Nouveau-Brunswick dans les foyers de soins provinciaux et offre de l’aide financière pour ceux ou celles qui se qualifient sous le même département. En ce qui concerne la couverture des appareils auditifs avec les plans d’assurance, il existe plusieurs plans qui offrent de divers montants de couverture allant de 300$ jusqu’à une couverture complète. Nous encourageons tous nos clients à consulter leur politique d’assurance actuelle pour qu’ils soient sûrs de profiter pleinement de toute couverture disponible.

No. 5 Combien de temps durent les batteries et quel est le coût?

La durée de vie de la batterie dépend de la taille de la batterie et du type d’appareil auditif qui est utilisé. Normalement, plus la batterie est grosse, plus elle va durer et plus un appareil auditif est technologiquement avancé, plus il aura besoin de puissance de la batterie. Une petite batterie de taille 10 durera entre 3 et 5 jours dépendamment de l’appareil auditif dans laquelle elle est mise. La plus grosse batterie de type 675 peut durer jusqu’à deux semaines. Toutefois, la durée moyenne d’une batterie est de 7 jours. Le coût mensuel des batteries pour un appareil auditif est de plus ou moins 5$ par mois, par appareil.

No. 6 On m'a dit que ma perte auditive pourrait être reliée au fait que j'ai travaillé dans beaucoup de bruit et que je pourrais être éligible pour recevoir de l'aide. Comment pouvez-vous m'aider?

Une fois que nous avons établi la preuve que vous pourriez bénéficier d’un support de la part d’un Programme de compensation aux travailleurs et quelle que soit la province ou vous avez travaillé, nous pouvons vous guider et vous accompagner dans votre demande de support. Nos aimables employées de bureau ont développé une expertise hors pair pour naviguer le processus d’application qui est fort complexe et qui prend beaucoup de temps. Elles se feront un plaisir de vous offrir un kit complet de demande et vous aideront, au besoin, à remplir les formulaires afin de faire avancer votre dossier le plus rapidement possible.

No. 7 Offrez-vous des plans de remboursement et du financement spécial pour les appareils auditifs?

Audiologie Avenir a joué un rôle important dans le développement d’un nouveau programme qui est en train de révolutionner l’industrie des appareils auditifs au Canada. Vous êtes maintenant en mesure de louer vos nouveaux appareils auditifs par l’entremise de hearingaidrental.ca. Ce programme vous offre une paix d’esprit complète! Moyennant des frais mensuels, vous possèderez de nouveaux appareils auditifs, mais également des batteries gratuites, des réparations gratuites et des examens de l’appareil auditif. Ceci est devenu l’option de choix pour plus de la moitié de nos clients.

No. 8 Est-ce que je serai vu par un audiologiste accrédité?

Oui! Nous croyons qu’une des raisons pour laquelle vous choisissez audiologie Avenir en tant que votre expert de santé auditive est que vous vous attendez à être vu par un professionnel reconnu qui est autorisé à exercer au Nouveau-Brunswick. Tous nos bureaux disposent d’un audiologiste clinique et vous serez toujours reçu par un audiologiste Avenir pour vos soins en audiologie. Il ou elle ne sera pas là seulement pour l’évaluation initiale mais vous accompagnera pendant tout le processus!

Louez des nouveaux appareils auditifs Appelez aujourd’hui au (888) 235.3843 ou visitez nos cliniques